Voeux
2009
Il parait que l'année 2008 s'achève ?
Et que l'année 2009 promet d'être rude ?
le côté hyperconformiste du Webmestre
Le Webmestre était particulièrement en verve, il insista pour que l'on éteignit au plus vite la bougie afin qu'on puisse la réutiliser pendant la prochaine décennie.
Un corvidé de Seattle avec lequel j'échangeais quelques considérations générales sur la crise financière aux U.S.A. Il ne semblait pas spécialement affecté par la crise des subprimes.
On se demande comment ces deux oiseaux ont pu apparaître dans une même couvée.
Les promesses faites au petit personnel, l'élection d'Obama, autant de déceptions prévisibles mais l'espoir fait survivre.
Comme l'a dit un immense poète trop tôt disparu : L'Amérique, l'Amérique
Je veux l'avoir et je l'aurai
Ah la Cloud Gate de Chicago ! la rencontre étonnante de soi-même ...
Les certitudes de la jeunesse
Les imprécisions de la jeunesse
Les nostalgies de la vieillesse
heureusement il y a les fresques magnifiques du réalisme socialiste est-allemand qui nous rappellent que la fin du capitalisme est annoncée depuis un moment déjà, et qu'enfin le grand soir est venu ... Dommage le mur a été démoli il y a dix-neuf ans, va falloir le reconstruire ...
À Montréal les garçons de café sont des feignants, ils veulent pas travailler, ils s'en tapent de la crise : ils ont de l'espace à revendre, plein de pétrole sous les pieds, et ils attendent avec impatience le réchauffement climatique, quelques degrés de plus et c'est bon ils planteront des palmiers dans le Saskatchewan et même dans le Nunavut pour peu que la couche d'ozone se troue un peu plus.