Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Cogito ergo sum

Ceux qui prirent pour devise : le franc suisse

Tandem on the Rocks

cette semaine :
COGITO ERGO SUM

(Si someilum agitatum & veilum enervum, alors soma agit’nervata)



    "Eurêka !" m’écriais-je, sous les yeux de mon double consterné, sur les 12 coups de minuit: "j’ai compris ! Le Neurologue est un Electricien et le Neurochirurgien est un Plombier !" Mon sens aigu de la synthèse n’avait de cesse de le surprendre.

    En effet, je me préparais, en douce, à la Conférence du 16.

Cognition: tel un chercheur, je pianotais, infatigable. Oui ! J’avais besoin de me décomplexer et rien de mieux, pour cela, que de me donner un cours magistral et de partager mes connaissances.

    C’était un peu comme lors d’une ballade sur l’autoroute, accrochée à mon motard préféré et néanmoins à 1011 km/h. Mes dendrites m’apportant l’information du danger ; mon soma criant : "Prima uscita, che mi sento male" ; mes axones ordonnant l’arrêt complet de son modeste destrier.

Etais-je prête pour tenter et réussir mon entrée "en’   €" ? J’allais retrouver mon Poussin déjà dans les bras de Morphée, mes réserves alcalines épuisées.

    Tout s’enchaîna le lendemain, avec le neurone miroir et le neurone écho.
En un instant, tel un clinicien dans son laboratoire, je testais mes apparences et ma voix sur mon triumviral. Je devais vite conclure à un D.E.A. (Déficit Emotionnel Abyssal) plus communément appelé vide sidéral, et me mettre rapidement hors de leur portée.
Avant même que Mahler n’arriva sur ma TSF, je détalais et rentrais au bercail.

    Là, j’eus l’idée d’allumer ma petite lucarne, avec la ferme volonté d’évaluer ma micro expérience du jour à l’échelle universelle, bien à l’abri.
Pêle-mêle, comme dans un embouteillage, des informations contrariées me parvenaient comme autant d’électrochocs.

-    Un Président dépourvu de tout artifice, pris dans le feu de l’action mais ayant
donné toutes les autorisations de le filmer en train de nous marteler : le retour de la peur ; l’insécurité ; les immigrants ; son refus du chômage comme fatalité ; le sauvetage du soldat Italie et l’autre renvoyé aux calendes…

-    Justement le petit peuple Grec exsangue mis sous perfusion de Junk Bond
007 CH (dose évaluée en Homéo plutôt qu’en Curie); un autre Cavaliere responsable mais non coupable, formant le tiers-état assis à la table des grands; le sourire énigmatique du Diktat des marchés et non celui des gouvernements, mais le peuple souverain ?!

-    Puis la théorie du complot et celle des dominos (tiens! Un jeu pour Noël !);
les camps retranchés des adeptes des chants vibratoires… et je ne sais encore combien d’autres billevesées distribuées par le marchand de sable, parce que :
"Tout va bien !" s’écria Nounours!
En effet ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace : "- La partie double ! - Un autre jeu pour Noël ? - Non, autant de débits que de crédits ! - Mais alors Echec et Pat ! - Who ? - Laisse-béton et paie tes dettes ! - C’est Sir Emmanuel Todd qui a gagné le gros lot du Siècle : 20.000 Roupies et pis c’est tout !

    Mon radio-réveil improvisant: "une chanson douce & highway to hell" en larsen l’un l’autre, je traduisais timidement: Schizo ? Ma Scherzi !
(Ce qui me valut de me fâcher avec tous mes Ex-Futurs Confrères.  Adieu donc la Conférence du 16, je m’en retournais à Aruba : Courage fuyons!)

    Post-scriptum : Luttez contre cette Paranoïa du tout pourri, Révoltez-vous ! Il y a Pléthore de bonnes nouvelles, Tonnerre de Brest !
-    Le Futur Vaccin contre le VIH ;
-    Le Microscope Japonais pour repérage à "l’œil nu" des tumeurs ;
-    Les Avancées de la Thérapie Génique ;
-    Les Recherches de Monaco Nice Montréal contre les Maladies Dégénératives et leurs Promesses pour Demain … Personne n’est oublié ! Ici pas d’exclu !

Réclame :
Venez nombreux à cette Conférence du 16/12/2011 au MAMAC à 20H !
Imaginez-vous que notre Maître, dans son berceau, au siècle dernier, s’écriait :
« Le 21ème* Siècle sera Neuroscientifique ou ne sera pas ! » (* Ndlr: il avait déjà choisi son système décimal).
Alors ne vous "Génez pas !"  Donnez des €, des Idées, du Soutien, de votre temps et Jetez vos vieux réflexes d’acrimonie.


Tandem on the Rocks



Date de création : 04/12/2011 : 21:50
Dernière modification : 29/01/2012 : 16:01
Catégorie : Tandem on the Rocks
Page lue 3320 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL