Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Avertissement

Souvenirs d'un disque mou

Avertissement

souvenirsdundisquemou.jpg

    Cette toute nouvelle rubrique est la conséquence d'une part de la découverte d'un manuscrit informatique, si l'on peut dire - une disquette trois pouces Amstrad endomagée que nous avons eu un mal fou à décrypter - par un habitué du bar À la vache folle et au mouton qui tremble, et d'autre part des moyens considérables, en terme d'équivalents-bière, mis à la disposition de la rédaction de Neuroland-Art pour en faire l'acquisition. Nous publierons au fur et à mesure de son décryptage le contenu de cette disquette.

    Il semble que ce texte ait été écrit depuis un pays que nous tentons d'identifier avec précision - l'auteur de la disquette évoque une Nouvelle Bolchevie qui ne se trouve à notre connaissance sur aucune carte. L'auteur lui même se désigne sous la lettre F. Après avoir hésité, et sachant que sa manière d'accorder les participes passés laisse entendre qu'il est de sexe masculin, nous avons décidé de maintenir cette désignation car l'option consistant à lui trouver un prénom entier nous aurait conduit à choisir entre Fabien, Fabrice, Félicien, Fiacre, Firmin, Flavien, Florent, Florian, François, Frédéric, et personne à la rédaction n'a pu s'accorder. 

    Nous supposons que Monsieur F, confronté à un environnement qui le dépassait, auquel il n'entendait pas grand-chose, a tenté de se donner les moyens d'y survivre en établissant au jour le jour une sorte de constat des lieux. En quelque sorte, bien en deçà de la macro-économie et même de la micro-économie, on pourrait considérer Monsieur F comme l'inventeur malgré lui de la nano-économie.

Date de création : 09/11/2008 : 17:08
Dernière modification : 11/11/2008 : 19:22
Catégorie : Souvenirs d'un disque mou
Page lue 3536 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL