Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Mick, produit désastreux d'une famille décomposée

Chose promise, chose due : Mick the Muschroom  tiendra désormais salon au bar de l'établissement qui sert de lieu de réunion à l'équipe de Neuroland-art : à la Vache folle et au Mouton qui tremble.

mickthemushroom.jpg

    On a beaucoup glosé sur les familles recomposées, mais le drame des familles décomposées, personne n'en parle. Il a fallu que l'un des habitués de La vache folle et du mouton qui tremble soit frappé par ce fléau pour que nous prenions conscience du phénomène. Mick le Muschroom, dont la famille semblait pourtant très unie par des liens souterrains, invisibles mais efficaces, en a été le témoin et la victime.

    Rappelons que les âges de la vie d'un champignon ont fait l'objet d'une oeuvre de Hans Baldung Grien :
mickbardungagesdelavie.jpg


mickbaldungagesdelavie.jpg


    Et l'on comprend la détresse de Mick, lorsqu'il apprit la découverte dans un sous-bois de la forêt de Rambouillet, des restes de sa famille, en état de décomposition avancée, dont l'origine serait, d'après les premiers résultats de l'enquête, une déjection incontrôlable de campeuse à forte teneur de cristaux d'urates.

mickfamilledecomposee.jpg
     
    L'identification n'a pas été facile, ne restent plus que des fragments de chapeaux, les pieds, spores, anneaux, lamelles, hyphes, ont totalement disparu et ne parlons pas du mycelium, méconnaissable.

    La rédaction de Neuroland-art adresse ses plus sincères condoléances à Mick et s'engage solennellement à développer une réflexion de grande envergure sur le thème des familles décomposées.



Date de création : 01/12/2008 : 15:05
Dernière modification : 24/10/2009 : 07:54
Catégorie : À la Vache folle et au Mouton qui tremble
Page lue 2679 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL